Mes péripéties vers le coaching

 

 
Bonjour!
Je suis Nadia Nadeau. J'ai une fascination de longue date pour l'esprit et le comportement humain, la science. Ceci m'a amenée en médecine, puis en psychiatrie. J'ai fait diverses expériences en participant à des sports d'équipe et individuels, en apprenant la musique, en donnant des concerts. J'ai fait plusieurs examens, réussi des cours.
J'ai aussi eu mon lot de défis relationnels, d'incapacité à plaire à tous, de remises en questions, de pleurs, de doutes, de colère et d'épuisement. J'ai rencontré plusieurs modèles et mentors sur mon chemin de qui j'ai tenté de retirer et réutiliser le meilleur.
 
J'ai appris que rien n'arrive pour rien quand on désire faire du sens à notre vécu. J'accepte aussi que l'expérience humaine présente plusieurs caractéristiques universelles. Toutes mes circonstances pendant la pandémie m'ont fait découvrir le coaching de vie. Après m'être demandé si je ferais affaire avec des charlatans, si je serais brainwashée, en tirant mes conclusions via l'écoute des podcasts offerts, j'ai rejoint un programme destiné aux médecins et offert par des médecins afin de retrouver une sensation de contrôle dans mon existence, du plaisir, mon énergie. Ce n'est pas des soins, c'est un service et un investissement sur soi. Je suis infiniment reconnaissante d'avoir pu en bénéficier. Le travail sur le mindset, l'ouverture des coach, l'espace protégé pour ventiler et prendre des conseils m'ont ouvert de nouvelles perspectives.
 
On apprend à être un étudiant, un professionnel, mais une fois libéré des structures d'enseignement classiques, la vie d'adulte a ses défis auxquels nous ne sommes pas toujours préparés. Pour travailler la croissance musculaire, on rencontre un coach, on suit un programme. Le principe est similaire pour la gestion du poids. Quand on s'inscrit à un loisir comme le volley-ball, on construit des stratégies d'équipe. 

 

ON PEUT CRÉER NOTRE IMPOSSIBLE

 

J'ai le désir de faire profiter de l'expérience de coaching à tous ceux qui ont la curiosité et le courage de l'essayer. Un service de coaching, c'est comme l'esthétique de l'âme, un loisir, un entraînement de l'esprit, une rencontre stratégique avec un conseiller neutre. Vu la puissance de l'impact que le coaching a pu avoir sur moi et les autres coachés que j'ai rencontrés, il m'était impensable de ne pas le partager avec toute personne disposée et motivée à se développer à son plein potentiel. L'impact de réfléchir sur des questions générales ou plus spécifiques de la vie, de revoir nos habitudes et nos façons de penser est immense pour les individus qui fonctionnent déjà bien. Le coaching est une façon valorisante de s'approprier les récompenses de nos efforts, de passer à l'action, de se remettre en question et de trouver des nouvelles façons d'essayer et de réussir, de s'améliorer en continu car le potentiel de chacun est infini. 

Je fais mon coaching à mon image: artistique, brut, en gardant mon intérêt pour le fitness, en optimisant mon temps, en voyant la réflexion de façon ludique, avec enthousiasme et comme un jeu stratégique. Ce n'est qu'un début!

J'ai hâte d'être témoin de votre façon de gérer vôtre coaching!