Se sentir "comme mère Teresa"!

Apr 12, 2023

Cette femme qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1979 a consacré avec bonté et altruisme sa vie aux plus démunis. Elle est un modèle à suivre de dévouement.

Dans le langage populaire, on peut parfois affirmer qu'on est "tanné de se faire prendre pour mère Teressa"! Ça peut vouloir dire qu'il est difficile de mettre nos limites, qu'on a l'impression d'être en perte de contrôle, de faire abuser de soi, d'être trop généreux, de ne rien recevoir en retour de tout ce qu'on fait pour les autres. On répète la boucle d'agir sans cesse "comme mère Teresa" en pensant de cette manière!!!

 

Pourquoi alors continuer sur cette voie?

Ça peut être parce qu'on n'a pas appris à prendre soin de soi: On en souffre aujourd'hui de cette manière.

Ça peut être parce qu'on a perdu notre motivation, parce qu'on ne sait pas comment s'arrêter, parce qu'on a peur de décevoir les autres en décidant de vivre différemment. La peur de regretter nos choix, les remises en question, la peur de négliger nos proches ou notre travail entravent alors à notre propre bien-être.

Pour ne plus se sentir "comme mère Teresa", un changement de perspective sur nos actions est possible. Il peut mener à des modifications de nos résultats et de nos circonstances. C'est en travaillant la flexibilité mentale qu'on pourra redevenir maître de nos décisions, de nos limites, de notre contexte sans pour autant négliger nos obligations ni minimiser nos performances.

Si tu aspires à la flexibilité mentale 101, viens voir mon cours pour décider sans peur, incarner ton bonheur et croire en toi!

Clique ici pour en savoir plus!

Restons connectés!

Rejoins la liste courriel pour du contenu exclusif et rester à l'affut des dernières nouvelles!

Tu pourras te désinscrire à tout moment!