Plaire aux autres n'est pas la solution pour avoir confiance en soi.

confiance people pleasing plaire Jul 10, 2023
people pleasing

Dans la série des 3 trucs que j'aurais aimé savoir sur le "people pleasing", voici le premier:

1) Plaire aux autres n'est pas la solution pour avoir confiance en soi.

Les sourires, ça fait du bien. La reconnaissance, c'est agréable. La confiance la plus solide se bâtit à partir de ce qu'on croit possible pour soi aujourd'hui et non par nos réalisations passées ou par les encouragements des autres. Elle vient donc de l'intérieur. C'est celle-là qui permet d'essayer, d'être fier et d'avancer malgré les obstacles. La confiance en soi est la clé pour ne pas s'auto-saboter quand on a des doutes et personne pour nous rassurer.

La satisfaction de notre réseau peut être un guide, en autant que celui-ci soit cohérent, constant et aligné avec nos buts. Sinon, c'est rechercher le bonheur à travers celui de quelqu'un qui a sa propre vie, ses propres idées, ses propres attentes.

Plaire aux autres pour développer notre confiance est une recette plus fragile que de construire à partir de nos valeurs, nos décisions pour nous, notre propre cohérence, motivation et appréciation de nos succès.

Personne ne peut prendre soin de nous avec la même puissance que nous même.

Si tu aspires à la flexibilité mentale 101, viens voir mon cours pour décider sans peur, incarner ton bonheur et croire en toi!

Clique ici pour en savoir plus!

Restons connectés!

Rejoins la liste courriel pour du contenu exclusif et rester à l'affut des dernières nouvelles!

Tu pourras te désinscrire à tout moment!